Billetterie
Barcelona Gipsy balKan Orchestra
SCÈNE DES BULLES
dimanche 30 octobre 2022
< retour

Dès son arrivée au sein du groupe en novembre 2019, la chanteuse sicilienne Margherita Abita a su apporter de nouvelles saveurs, une énergie fraîche et une nouvelle essence au Barcelona Gipsy balKan Orchestra (BGKO). En 2022, c'est avec enthousiasme qu'ils célèbrent leur 10e anniversaire en présentant de nouvelles chansons originales écrites par les membres du groupe. Jusqu'à présent, six albums studio sont sortis, plus de 40 pays ont été visités et une communauté de fans fidèles sur la chaîne YouTube de BGKO (avec plus de 150 000 abonnés et 75 millions de vues).
Avec l'album "Nova Era", ils ont su réaffirmer leur position comme l'un des groupes les plus acclamés dans l'interprétation de la musique traditionnelle, respectant leurs ainés tout en vivant à notre époque. Folklore sicilien mêlé au classique éternel de la Macédoine du Nord : nous pouvons apprécier leur touche personnelle en jouant la musique des Balkans, du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Un son unique créé par les influences artistiques variées de ses membres !

De cette formation internationale aux musiciens provenant d'Espagne, d'Italie, de France, de Serbie, de Grèce et d'Ukraine naissent les plus beaux arrangements, où chaque instrument a sa place et son espace. Textures et timbres sont finement mélangés au service de chaque chanson et évoquent parfaitement les émotions au rythme frénétique de la transe.